mycuma temps

Gérer les temps de travail des salariés

myCuma Temps est le troisième module de la suite myCuma Planning et Travaux. Il permet aux salariés de Cuma de décrire leur temps passé sur toutes les activités, qu’elles soient liées à des travaux effectués chez les adhérents, des tâches internes à la Cuma et également la pose de congés.

Application myCuma Temps

À quoi ça sert ?

myCuma Temps

Une vision claire des temps dans la Cuma

myCuma Temps est un module spécifique aux salariés de Cuma. Il va permettre à chaque salarié de décrire le temps qu’il a passé sur les différents tâches de la journée. Cela a pour objectif de suivre personnellement son temps de travail, faciliter la facturation adhérent et le quotidien des responsables de la Cuma.

Pour les Cuma qui gèrent la paie, c’est un élément de base pour permettre l’alimentation des heures effectuées par le salariés.

Le salarié peut décrire ses tâches sur tous les travaux effectués chez les adhérents. En même temps, cela permet de saisir des bons de travaux sans avoir à les saisir à côté et de préparer la facturation pour l’adhérent.

Outre les travaux effectués chez les adhérents, de type main-d’œuvre ou prestation, le salarié pourra décrire toutes les tâches internes liées à la Cuma, comme par exemple l’entretien du matériel de la Cuma, aujourd’hui essentiel pour renseigner et suivre les carnets d’entretien des différents matériels.

L’utilisateur pourra, en plus d’enregistrer les opérations effectuées sur chacun des matériels dont il fait l’entretien, saisir des pièces d’atelier utilisées pour les entretiens. Pour les Cuma ayant des ateliers, cela devient primordial : une fois que la feuille de temps est validée par les responsable, elle est transférée dans myCuma Infinity et il est possible de suivre les stocks de toutes les pièces d’atelier. Également, l’utilisation de ces pièces peut venir en charge indirecte sur le matériel et rentrer dans le calcul des prix de revient pour rétablir le tarif d’utilisation de certains services aux adhérents.

Le service est accessible à la fois sur un outil en ligne et également sur une application mobile, disponible sur iOS et Android.

Les fonctionnalités en détail

myCuma Planning et Travaux application_8

consultation des saisies de temps

Le module permet de saisir les temps de travail des salariés, les absences et de faire des bons de travail aux adhérents sur toutes les activités de la Cuma.

myCuma Planning et Travaux application_9

saisie des temps de travail par le salarié

Les salariés peuvent saisir leur détail de temps de travail, l’entretien, les activités faites au sein de la Cuma, leurs absences, mais également, sans ressaisie, établir les bons de travaux pour les adhérents.

myCuma Planning et Travaux application_7

saisie des entretiens des matériels

Le carnet d’entretien de chaque matériel peut être renseigné. Cela permet un suivi des opérations réalisées.

Il est également possible de saisir des pièces d’ateliers utilisées lors des entretiens et de suivre les stocks lorsque ceux-ci sont transférés dans myCuma Infinity.

La facturation facilitée

Les temps et quantités saisies peuvent ensuite être validées par le responsable de la Cuma pour être transférées dans myCuma Infinity. Cela permet de facturer les adhérents, suivre les stocks et les temps des salariés de la Cuma.

Moins de ressaisies par le-la secrétaire ou le-la comptable, moins d’erreurs, moins de carnets de bons perdus, un vrai gain de temps !

Lien myCuma Infinity

Les + pour la Cuma et les adhérents

Les salariés disposent d’une vraie solution de saisie des temps, simple, intuitive et mobile qui gère en même temps la facturation pour les adhérents. Quelques avantages à mettre en place la solution pour la Cuma :

  • Moins de papier ni de feuilles de temps excel : tout est dématérialisé
  • Moins de pertes d’information : moins d’erreurs, pas de ressaisies d’informations
  • Sauvegarde de tous les bons : les bons saisis il y a cinq ans peuvent toujours être consultés
  • Statistiques : il est possible d’exporter toutes les données saisies pour faire des statistiques
  • Facturer plus rapidement, avec des données sûres

L’outil en chiffres

+500salariés utilisateurs

+100 000fiches de temps

enregistrées par an

+330 000heures de travail

renseignées par an


Logo myCuma Temps

Vous souhaitez bénéficier de l’outil ?

Pour tous renseignements, contactez la fédération de votre territoire.