Accompagnement à l’emploi du GE des 3 Cuma

  • emploi
  • Groupement d'employeurs

Publié le

Le groupement employeur des 3 Cuma rattaché aux Cuma du Fousseret et Marignac ont pu accueillir lundi 4 mars un nouveau salarié : Anthony Alabert qui vient en remplacement de Patrice Couret, parti après 15 ans auprès du GE.

Anthony reprend les missions de Patrice, diverses et variées au sein des différentes exploitations des adhérents : moisson, conduite de tracteur, entretien des matériels de la Cuma et des adhérents, activités manuelles et l’irrigation.

La fiche de poste d’Anthony et l’offre d’emploi ont pu être réalisées lors d’une réunion animée par le service social de l’AGC et la FD de proximité 31 09. Lors de cet échange, chaque adhérent a pu exprimer ses besoins et ses réflexions quant à cette embauche. La période de moisson étant une période particulièrement dense, le rythme de travail d’Anthony est annualisé afin de s’adapter au mieux aux périodes d’activités dans le respect du droit du travail.

Une formation avec l’autre salarié du GE, André Roujas est réalisée. Il accompagne Anthony dans ses premiers pas auprès des adhérents dans le cadre d’un contrat de professionnalisation. Johanna Daran, responsable salariés et trésorière du GE est la tutrice.

La CUMA du petit plateau accueille deux Béninois

Ce dimanche, une agricultrice et un agriculteur du Bénin sont venus à la rencontre de la CUMA du Petit Plateau dans la Haute Vallée de l'Aude.  Ils sont venus découvrir le fonctionnement et l'organisation des CUMA.

le Lycée la Roque, partenaire de ce projet, avait associé les secondes années de BTS PA à cette rencontre.

Choisir et valoriser les couverts

Les avantages des couverts végétaux sont souvent sous-estimés. Pour mieux les connaitre, mercredi 25 Septembre à Calmont une matinée organisée par Adoptae*, a permis de s’informer et d’échanger sur ce thème.