3 jours de rencontres avec le réseau Cuma : la journée des dirigeants

  • Vie du réseau Cuma

Publié le

Le Réseau s’est retrouvé pendant 3 jours au Crédit agricole de Montrouge en proche banlieue parisienne. ll a démarré lundi 27 mai avec la journée des dirigeants, une première édition réussie pour le réseau.

Alain Barbe, président de la FD Cuma 31/09 et Magali Laporte, directrice, ont été présents sur cette journée.

Des sujets au cœur des préoccupations

C’est autour de thématiques  ou de projets qui ont été fréquemment évoqués lors des rencontres du réseau que les binômes Président/Présidentes – Directeurs/Directrices des fédération régionales et de proximité ont pu échanger, avec un mot clé : « la confiance« .

Le projet de refonte des éditions départementales d’Entraid a fait l’objet d’une présentation détaillée et a permis d’engager un échange riche et un vote de principe. Le Conseil d’Administration d’Entraid se prononcera prochainement sur ce projet.

Le sujet sur les données, au travers d’ateliers, a été partagé. Il n’est qu’une première étape sur un volet qui mérite un travail fédératif approfondi. C’est un chantier à mener dans les prochains mois. 

Enfin, le socle fédératif, résultant des rencontres du réseau, a été évoqué mais méritera qu’on y revienne avec une co-construction avec le réseau. Le timing serré n’a pas permis de mener à bien les échanges sur ce volet.

Une journée à reconduire

Un sondage en fin de journée, a démontré l’intérêt de ce genre de RDV, puisque 100% des répondants souhaitent que ce format soit reconduit