Comptable – Assistant(e) administratif(ve) RH

Publié le

Répondre avant le :

Missions

Assurer la comptabilité d’un portefeuille de dossiers Cuma (50%)
  • Enregistrement des pièces comptables
  • Réalisation des déclarations TVA
  • Facturation des services des Cuma
  • Etablissement des comptes annuels (bilan, compte de résultat, analytique, dossier de révision et note de synthèse)

 

Accompagner les Cuma dans la gestion administrative du personnel, la dimension RH/sociale (35%)
  • Réponse aux questions RH et accompagnement des demandes d’appui formulées par les employeurs (contrat de travail, procédure de licenciement, accident du travail…)
  • Organise une veille régulière sur les évolutions administratives, réglementaires et RH (DUER, contrat prévoyance…)
  • Traitement des fiches de paie pour certains groupes d’employeurs et Cuma

 

Accompagner la fédération Béarn Landes Pays Basque dans sa professionnalisation RH et la gestion administrative du personnel (15%)
  • Gestion administrative du personnel au sein de la Fédération (contrat de travail, gestion des heures…) et de l’alternance (contrat d’apprentissage, CERFA)
  • Gestion administrative du volet formation pour les salariés de la fédération (appui et conseil sur les questions de formation)

Profil

Capacité à organiser son travail et respecter les procédures

Capacité rédactionnelle et de synthèse

Capacité de travailler en équipe

Rigueur, sens du service, respect des échéances

Maîtrise des outils informatiques (word, excel, powerpoint, suite Google…)

Connaissance et/ou intérêt pour le monde agricole

Connaissances de base en droit du travail

Détail de l'offre

Diplôme de comptabilité exigé (bac+2) ou équivalent avec 2 ans d’expérience souhaitée

Appétence sur des fonctions de comptabilité et de droit social

Permis de conduire

Embauche dès que possible en CDI

Poste basé à Mont-de-Marsan avec des déplacements sur les départements 40 et 64.

Rémunération attractive

Parcours évolutif

AGC Aquitaine

L’AGC Cuma Aquitaine, assure le secrétariat, la comptabilité, la gestion sociale et le conseil de gestion de 800 Cuma adhérentes recrute sur son antenne Landes, rattachée à la Fédération des Cuma Béarn Landes Pays Basque.

Les dernières offres

Chargé(e) de missions projets innovants

Sous la responsabilité du directeur, au sein d'une petite équipe jeune, dynamique et soudée, vous développez, pilotez et accompagnez les projets innovants des CUMA sur la région.

  • Jura
  • CDD
  • Temps plein