Assistant·e de Direction

Publié le

Répondre avant le :

Missions

Rattaché.e à la Directrice, l’assistant·e de Direction assume les responsabilités en finance, comptabilité et gestion sociale qui joue un rôle crucial dans la coordination administrative et la prise de décision au sein de la FRCUMA AuRA.

Assurer le suivi financier et comptable:

-Saisie comptable, rapprochements bancaires, gestion des impayés et recouvrements, gestion des factures

-Suivi et gestion de la trésorerie

-Suivi des dépenses et des budgets des projets, conventions, formations avec les différents partenaires

La gestion sociale

-Gestion des dossier du personnel, suivi RH (contrat de travail, note de frais, suivi des charges sociales…

-Assurer la relation avec les organismes sociaux pour les déclarations et les formalités liés à la gestion sociale des salariés.

La vie fédérative

-Assurer le standard, répondre aux différentes demandes

-Suivi de la flotte de voitures en leasing, contrats d’assurance, de maintenance

-Tenir à jour les frais des élus

Profil

De Bac + 2 minimum, vous disposez d’une expérience préalable en tant qu’assistante de direction / Gestion PME/ PMI ou dans des fonctions similaires.

La connaissance du champ associatif ou coopératif serait un atout pour le poste.

Principales qualités :

-La fiabilité, la proactivité et l’autonomie

-La discrétion et la confidentialité

-Les qualités d’organisation et d’anticipation, le sens des priorités

-La maîtrise des outils informatique (MS Office et/ ou Suite Google) sont indispensables pour le poste.

Détail de l'offre

Contrat en CDI à temps plein 39h

-Embauche au 02/04/2024 (au plus tôt)

-Avantages : 13ème mois et 23.5 jours de RTT par an

-Ordinateur et téléphone à disposition

-Déplacements ponctuels en région Auvergne-Rhône-Alpes

Fédération Régionale des CUMA d'Auvergne Rhône Alpes

La Fédération Régionale des CUMA d’Auvergne-Rhône-Alpes fédère un réseau de 1130 CUMA (Coopérative d’Utilisation de Matériel Agricole). Elle a pour objectifs de défendre l’intérêt de ses coopératives, d’appuyer et de coordonner les actions et les projets de son réseau régional.

Les dernières offres

Chargé(e) de missions projets innovants

Sous la responsabilité du directeur, au sein d'une petite équipe jeune, dynamique et soudée, vous développez, pilotez et accompagnez les projets innovants des CUMA sur la région.

  • Jura
  • CDD
  • Temps plein